Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire sur la prise en charge médicale des violences conjugales

Madame, Monsieur,

Les investigatrices principales, Léa Restivo et Solveig Lelaurain, vous ont proposé de participer au protocole de recherche intitulé : "Questionnaire sur la prise en charge médicale des violence conjugale". Ce questionnaire est à destination des internes en médecine générale. 

Nous vous proposons de lire attentivement cette notice d’information qui a pour but de répondre aux questions que vous seriez susceptible de vous poser avant de prendre votre décision de participation.

Vous pourrez durant l’étude vous adresser aux investigatrices Léa Restivo et Solveig Lelaurain pour leur poser toutes les questions complémentaires.

Objectif de la recherche

Cette étude est menée par une équipe de chercheures de l'Université d'Aix-Marseille du laboratoire de Psychologie Sociale. Elle vise à étudier la prise en charge médicale des violences conjugales de la part des internes en médecine. 

Quelle est la méthodologie et comment se déroule l’expérimentation ?

La durée totale du questionnaire est estimée entre 10 et 15 minutes.

Il est important que vous répondiez aux questions qui vont vous être posées de manière spontanée, et en respectant leur ordre de présentation. Nous voulons simplement connaître vos opinions et vous demandons de répondre selon ce que vous pensez réellement, il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse.

Nous vous assurons que le recueil des informations est strictement anonyme et confidentiel. Vous pouvez arrêter l’étude quand vous le souhaitez, sans que cela n’ait de conséquences.

Il vous sera possible d’accéder aux résultats de l’étude lorsque les données auront été analysées.

Quelles sont les contraintes et désagréments ?

Aucune contrainte ni désagrément ne sont prévus dans le cadre de cette étude.

 

Quels sont vos droits en tant que participant·e à cette recherche ?

Vous pouvez refuser de participer à cette recherche sans avoir à vous justifier.  De même, vous pouvez vous retirer à tout moment de l’étude sans justification, sans conséquence sur la suite de votre traitement ni la qualité des soins qui vous seront fournis.

Pour toutes questions relatives à l’étude, vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes: lea.restivo@univ-amu.fr et solveig.lelaurain@gmail.com

Il y a 16 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.